Neural Datafari est une extension vous permettant de bénéficier des avancées des IA génératives à toutes les étapes de votre gestion documentaire, de l'ingestion des documents à leur exploitation.
A l'image du cerveau, une IA Générative ne sait pas générer une réponse en sélectionnant seulement certains documents avec lesquels elle a été entraînée. Pour les entreprises dont les documents ont des permissions dépendants des utilisateurs, il n'est donc pas possible d'entraîner un modèle, sous peine de potentiellement révéler aux employés des informations confidentielles qui ne leur normalement pas accessible. L'approche de la Génération Améliorée par une phase de Récupération de documents (Retrieval Augmented Generation ou RAG) permet de rémedier à cela.
Le RAG fonctionne en deux étapes: lorsqu'un utilisateur pose une question à Datafari (1), une recherche vectorielle est effectuée (2), pour rapidement trouver les documents pertinents auxquels l'utilisateur a accès, et au sein de ces documents, les parties des documents les plus pertinentes. Suite à cette phase, les parties considérées comme les plus pertinentes sont transmises à l'IA générative en complément de la question de l'utilisateur (3); et il est demandé à l'IA de ne répondre qu'en utilisanet les sections de documents fournis avec la question (4). On a ainsi la garantie que l'utilisateur aura une réponse générée uniquement avec des informations internes auxquelles il a accès (5).
En savoir plus sur DatafariCrawling
C'est la phase de récupération des données auprès des sources d'information. L'IA permet d'extraire des informations, de classifier, de résumer les documents et bien d'autres possibilités
Recherche
C'est la phase de requêtage et de calcul de la pertinence, mais aussi d'affichage des résultats. L'IA permet d'utiliser la recherche vectorielle pour gérer le langage naturel et la sémantique.
Chatbot d'IA
En complément de la recherche, un chatbot d'IA permet de générer des réponses textuelles basées sur les documents internes, ou d'interroger un document en particulier. Un mécanisme d'actions rapides permet d'agir rapidement, comme pour obtenir une traduction de document.
Sécurité
Tout ce qui touche à la gestion de la sécurité, que ce soit l'authentification des utilisateurs aussi bien que leur autorisation en respectant les droits d'accès aux documents. Le RAG permet d'utiliser l'IA générative en toute confidentialité.
Utilisé par des entreprises reconnues
Souveraineté numérique
Via le projet européen NGI Search, Neural Datafari est soutenu par l'union européenne pour permettre de bénéficier de la puissance de l'IA générative au sein du moteur de recherche Datafari. Ceci grâce au RAG et à la recherche vectorielle. Une approche européenne et open source est garante d'une souveraineté numérique respectueuse des libertés et droits européens.
Démo Online